Nouveautés du mois de mai sur Netflix

Tous les mois, la plate-forme à succès Netflix renouvelle son catalogue. Certains films ou séries disparaissent de la célèbre mosaïque, d’autres font leur apparition. Et le mois de mai 2019 promet de très belles choses.

Côté films – qui, il faut bien l’avouer, n’est pas la force première de Netflix -, les abonnés auront droit au dyptique de Mesrine avec Vincent Cassel, au Mr Holmes de Bill Condon, au péplum La Résurrection du Christ, à l’inénarrable ET L’Extra-terrestre, au très intéressant Café Society de Woody Allen, au merveilleux et hilarant The Nice Guys avec Russell Crowe et Ryan Gosling, etc. De nombreux films originaux seront également dévoilés comme Extremely Wicked, Shockingkly Evil and Vile, The Last Summer, Malgré tout, Un Week-end à Napa Wine Country, et bien d’autres encore.

Les bonnes surprises pourraient toutefois survenir du côté des documentaires. Dans Knock down the House, les passionnés de politique pourront faire plus ample connaissance avec quatre candidates démocrates à l’élection au Congrès américain de 2018, et en particulier avec Alexandria Ocasio-Cortez, alias AOC, la nouvelle coqueluche du parti démocrate depuis qu’elle est devenue, à l’âge de 29 ans, la plus jeune femme élue au Congrès américain. Autre univers, celui de Homicides en série, l’histoire vraie d’un animateur de télévision brésilien ayant tué des gens pour augmenter l’audience de son émission policière, tout en essayant d’y dissimuler la vérité. Enfin, dans C’est ma famille, on pourra suivre l’histoire touchante d’un cinéaste chinois dévoilant son homosexualité à sa famille très traditionnelle.

Mais Netflix ne serait rien sans ses séries. La saison 4 de Lucifer, la saison 7 de Suits, Avocats sur Mesure, la saison 2 de The Rain ou encore la saison 2 de Good Girls prouvent en effet la volonté de Netflix à contenter ses fans. Mais ce n’est pas tout, car de nombreuses nouvelles séries feront également partie du programme. A commencer par What/IF, un thriller noir mené par l’actrice Renée Zellweger, et Dead to Me, une comédie noire mettant en scène Christina Applegate et Linda Cardellini. Ce sera également le cas pour The Society, où des adolescents de West Ham se retrouvent seuls, sans parents, mystérieusement transportés dans une réplique de leur ville. Et enfin, il faudra aussi compter sur Haute mer (Alta mar), une série espagnole dans les années 40 sur un paquebot reliant l’Espagne et Rio de Janeiro avec de mystérieux cadavres à son bord.

Films et documentaires :

Lara Croft Le Berceau de la Vie : 1er mai
La Vie d’une autre : 1er mai
Mesrine l’instinct de mort : 1er mai
Mesrine l’ennemi public : 1er mai
Knock down the House : 1er mai
C’est ma famille : 3 mai
Extremely Wicked, Shockingkly Evil and Vile : 3 mai
The Last Summer : 3 mai
Malgré tout : 3 mai
Mr Holmes : 4 mai
La Résurrection du Christ : 5 mai
Magic Mike XXL : 9 mai
ET L’Extra-terrestre : 9 mai
Remastered The Lion’s Share : 10 mai
Un Week-end à Napa Wine Country : 10 mai
Café Society : 11 mai
Ma Loute : 13 mai
The Nice Guys : 15 mai
1994 Mini-série : 17 mai
See You Yesterday : 17 mai
Furie : 22 mai
Prêt à tout : 22 mai
Après Maria : 24 mai
Le bout du monde : 24 mai
Booksmart : 24 mai
The Perfection : 24 mai
Homicides en série : 31 mai
Always be my maybee : 31 mai

Séries :

DC’s Legends of Tomorrow – saison 3 : 1er mai
Flinch – saison 1 : 3 mai
Dead to Me – saison 1 : 3 mai
Tuca & Bertie – saison 1 : 3 mai
Suits Avocats sur Mesure – saison 7 : 7 mai
Lucifer – saison 4 : 8 mai
Easy – saison 3 : 10 mai
The Society – saison 1 : 10 mai
The Rain – saison 2 : 17 mai
Nola Darling n’en fait qu’à sa tête – saison 2 : 24 mai
What/IF – 1ere partie : 24 mai
Haute Mer – saison 1 : 24 mai
Bad Blood – saison 2 : 31 mai
Good Girls – saison 2 : 31 mai
How to Sell Druges Online (FAST) : 31 mai
Dans leur regard : 31 mai

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.