Monopoly Cheaters Edition, faites ressortir l’escroc qui sommeille en vous

Pour celles et ceux qui ont toujours souhaité tricher au Monopoly sans jamais y parvenir, le nouveau jeu d’Hasbro pourrait bien leur convenir. En effet, le Monopoly Cheaters Edition vous propose de troquer vos habits d’économiste pour endosser le costume de l’escroc.

Dans cette édition, sortie uniquement en version anglophone, les joueurs participeront à une partie classique, sauf que le banquier disparaît et que la violation des règles devient un but en soi.

Cette volonté de casser les codes du célèbre jeu de société ne résulte pas du hasard, comme l’a très bien expliqué le vice-président d’Hasbro, Jonathan Berkowitz, au micro d’Insider : “Une étude récente, menée par Hasbro, a révélé que près de la moitié des joueurs tentaient de tricher pendant les parties de Monopoly. Donc en 2018, nous avons décidé de donner aux fans ce dont ils avaient envie : un jeu Monopoly qui encourage réellement la tricherie”.

Toutefois, l’idée n’est pas de faire n’importe quoi. Pour canaliser la triche, les joueurs auront à leur disposition quinze cartes “triches”. Certaines proposeront d’obtenir plus d’argent en passant par la case “départ”, d’autres offriront la possibilité d’installer des propriétés cachées ou encore de dérober des maisons aux autres joueurs. Le tout – et c’est important – sans que personne ne s’en aperçoive. Mais si le tricheur est démasqué, l’amende sera d’autant plus salée.

Pour ne pas se faire prendre, il faudra donc être très vigilant, d’autant que la banque passera de main en main.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.