Mister and Mississippi

Mister and Mississipi est un jeune groupe hollandais formé par 4 étudiants de la Herman Brood Academie. Inspiré par des groupes comme Sigur Ros ou Fleet Foxes, ceux-ci évoluent dans un style assez particulier, calme et folky.

Le quatuor se démarque du cliché habituel du groupe pop-rock «chant basse-batterie-guitare» en formant un ensemble beaucoup plus complexe.

Dés le début, une véritable alchimie s’est créée entre eux, ce qu’on peut croire aisément à l’écoute de leur album. Petite particularité enfin, le studio d’enregistrement du groupe est une vieille église, assez original comme lieu d’enregistrement vous en conviendrez.

Dés la première écoute de ce Mister and Mississipi, on se laisse directement embarquer dans l’atmosphère particulière de l’album. La musique est assez simple, mais calme et envoutante. Les parties de chant, tout aussi reposantes quel les parties instrumentales, sont assez diversifiées (chant masculin, féminin, à une seule ou plusieurs voix) et très bien exécutées.

Les morceaux s’enchainent sur un tempo généralement assez lent, ce qui accentue cette impression de sérénité qui envahit l’auditeur. Autre point fort, le son de la guitare et son effet « reverb » constant participe également grandement à l’ambiance du disque.

Toutes les chansons forment un mélange homogène, mais cela n’est pas pour cela qu’on s’ennuie, loin de là ! En fait, Mister and Mississipi est typiquement le genre d’album quand on a envie d’écouter pour souffler, évacuer le stress d’une journée harassante.

En résumé, c’est un très beau voyage que nous propose Mister and Mississipi, et j’attends donc impatiemment la prochaine escale de ce jeune groupe prometteur.

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.