Mélisa Maillié chante Claude Nougaro, ce vendredi 14 novembre à Celles

melia maillié chante nougaro affiche

Le 14 novembre 2014 à Celles-en-Hainaut, Mélisa Maillié chantera pour une soirée hommage à Claude Nougaro, dont tout le monde connaît ses tubes comme Amstrong, Toulouse, Le Jazz et la Java, etc. Le mieux, pour présenter le spectacle, est encore de laisser Laurent Bouchain, le metteur en scène, présenter le projet :

Il y a des artistes dont le nom ne vous dit rien ou pas vraiment grand-chose. Hélas ! Il y a des artistes dont la voix s’encanaille dans votre oreille dés la première écoute. D’autres encore qui vous mettent en joue, armés de leur humilité, de leurs uniques émotions.

Aux premiers mots, aux premiers sons, aux premières notes, de Mélisa Maillié, le temps d’un concert, vous vous retrouvez seul avec cette voix, déshabillé de vos habitudes du monde, bouleversé par ce que vous entendez.

Mélisa Maillié ne chante pas Nougaro comme une copie informe, non, elle transcende la voix « du taureau » pour faire de ses interprétations ses propres hypothèses de vie. Mélisa Maillié ne se raconte pas d’histoires, ne vous raconte pas d’histoires, pas de temps pour cela, les instants magiques sont trop précieux, dit-elle.

Elle chante, elle enchante, elle tranchante nos spleens solitaires. Elle nous transforme, en quelque sorte. Nous découvre, nous explore, nous bouleverse, nous envenime, nous explose, nous impressionne !

Pour le reste, c’est à nous de voir. Serons-nous capables d’être à son rendez-vous et de nous donner cette chance… cette chance d’être, en sortant de son concert… différent ? C’est à vous de voir !

Plus d’informations :

Celles-en-Hainaut – Maison de l’Entité, rue Parfait 14 – 14 novembre à 20h
PAF : 13 euros / préventes : 10 euros (canalnougaro@hotmail.com)
Informations : +32 495 79 13 28
Evènement Facebook : http://www.facebook.com/events/1522991417947054/?ref=2&ref_dashboard_filter=upcoming

Cet évènement a été préparé avec l’aide du PCS de Celles, de la bibliothèque communale, de l’administration communale, du service culturel et de l’association Etin-celles. Avec le soutien de la Bibliothèque centrale de la Louvière et de Hainaut Culture Tourisme

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 326 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.