Luca, le nouveau Pixar à découvrir en juin 2021

L’actualité cinématographique se résume ces derniers temps à des reports de sorties dus à la pandémie actuelle. Le géant Disney ne fait pas exception à la règle puisque les sorties en salles de Mulan, d’Avatar ou de Star Wars ont été repoussées à des dates ultérieures.

Mais hier, c’est bien une nouveauté qui a fait le bonheur des cinéphiles puisque Disney a annoncé la sortie du film d’animation Luca pour l’été 2021. Sous la direction du réalisateur italien Enrico Casarosa – ayant déjà travaillé sur les films Cars, Ratatouille, Up ou encore Coco -, cette nouvelle production Pixar nous emmènera en Italie où deux jeunes garçons vont vivre d’incroyables aventures, autour du secret bien gardé de Luca qui est en réalité un monstre des mers venu d’ailleurs. Une histoire d’amitié avant tout qui devrait ravir les plus jeunes d’entre nous.

Mais avant cela, les spectateurs pourront admirer Soul, autre production Pixar qui devrait sortir en novembre (si tout va bien !) dans nos contrées. Une histoire d’amitié entre un homme et une âme.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 866 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.