Edge Of Paradise, entre douceur et folie

Voici Edge Of Paradise, un groupe de hard rock venu tout droit de Los Angeles.

Formé en 2011 par la chanteuse Margarita Monet et le guitariste Dave Bates, Edge Of Paradise fait rapidement son premier envol avec Mask, un premier album sur lequel on retrouve le bassiste Tony Franklin et le célèbre batteur Greg Bissonette.

Fort du succès de ce disque, le groupe entame alors une tournée sur la côte ouest des Etats-Unis. Une occasion bienvenue pour Edge Of Paradise de faire de bonnes rencontres et d’affiner leur style.

En 2013, le groupe repartent en studio avec le bassiste Nick Ericson et le batteur John Chominsky. Ils enregistrent un EP intitulé Perfect Shade Of Black. Le disque est produit par Bob Kulick qui a déjà travaillé avec des pointures comme Kiss ou Motorhead.

Edge-Of-Paradise_1

Le disque est un succès et Edge Of Paradise va ainsi voir sa notoriété grimper dans tous les états du pays.

Ils vont tourner intensément en 2014, signer avec un label allemand et de nouveau enregistrer un nouveau disque, Immortal Waltz, avec lequel ils seront remarqué par des médias importants comme Revolver Mag.

Bien entendu, Edge Of Paradise se distingue facilement des autres groupes grâce au talent de la chanteuse Margarita Monet qui impose un chant mêlant puissance et douceur.

Margarita-Monet-Edge-Of-Paradise-gothic-39728488-333-500

Mais le groupe a aussi un sérieux atout supplémentaire, ce talent à mêler technique et mélodicité dans ses chansons qui nous transportent vers un univers particulier.

Les voici de retour avec Shade Of Crazy, leur nouvelle chanson qui fait un ravage sur YouTube:

 

 

Doté d’une rythmique particulière et de riffs ravageurs, ce morceau promet encore de très bonnes surprises sur le nouvel EP qui est prévu avant la fin de l’année.

En attendant, vous pouvez vous plonger dans leur discographie afin de mieux les connaître.

Composé de musiciens talentueux et mené par une chanteuse très charismatique, Edge Of Paradise est une perle du hard rock à découvrir sans tarder.

Pour plus d’infos sur Edge Of Paradise, consultez leur site en cliquant ici.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.