L’été de Marie Warnant

Marie Warnant a sorti un nouvel album sous le mystérieux nom de NYXTAPE.

NYX c’est la déesse de la nuit dans la mythologie grecque. C’est aussi le nom du chat à double ou triple face sur la pochette de l’album. TAPE ça fait référence aux K7 audio que Marie mixe en live et sur lesquelles elle a mis des sons de l’album qu’elle a triturés, allongés, étirés. NYXTAPE c’est un peu «mixtape» confie t-elle. Une sorte de compilation de ce que j’ai écrit et composé ces deux dernières années. J’ai un côté double, qu’on retrouve musicalement et visuellement dans ce disque.

Marie écrit, compose, envisage et construit désormais ses chansons différemment. Elle s’associe au bassiste Mirko Banovic qui assure avec elle les arrangements et la réalisation de ce troisième disque et l’accompagne sur scène. En live, seule ou avec 3 musiciens, elle joue de la guitare, mixe des K7, tape des claviers, se donne avec élégance et s’envole. Dans le calme ou le bruit, Marie Warnant séduit.

Actuellement, Marie collabore avec l’artiste belge Akro (ex Starflam) sur un duo à paraitre sur son nouvel album en 2015. Que du beau!

Il y a entre le styliste Jean-Paul Knott et la chanteuse Marie Warnant une longue histoire d’amour et de passion. A la base de leur rencontre, un titre de Marie Warnant: « Bruxelles ». Une ville que les deux artistes partagent. Un style qu’elle a adopté : celui de Jean-Paul Knott qui l’a habillée pour ses concerts à plusieurs reprises. A son tour, Marie a investi musicalement les défilés bruxellois et parisiens du créateur. En 2007, ils partent ensemble à Tokyo où elle donnera pour lui 3 concerts exclusifs. Forts de ces diverses collaborations, les deux artistes devenus amis décident à nouveau de mélanger leurs univers et de s’unir pour un nouveau projet : sept chansons, sept tee-shirts qui représentent les sept jours de la semaine. Il crée et dessine les tee-shirts, elle écrit et compose les chansons. Une collection unique qui portera le noms de « Love 4ever Knott ».

30 juin – L’Archiduc, Bruxelles (band)
14 juillet – L’Archiduc, Bruxelles (solo)
18 juillet – Francofolies de Spa (Village Francofou-Scène Proximus)
19 juillet – Gentse Feesten, Gand
21 juillet – L’Archiduc, Bruxelles (solo)
17 août – Brussels Summer Festival
21 septembre – Bam Festival, La Roche en Ardenne

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.