Les ventes de David Bowie explosent et font des heureux

Grande et très bonne nouvelle, Rough Trade, le label anglais de David Bowie vient d’annoncer aujourd’hui que l’intégralité des profits des ventes de la discographie de l’artiste générée en Janvier serait reversée à Cancer Research UK, une organisation qui lutte dans la recherche contre le cancer en Angleterre.

Une très bonne nouvelle, donc, quand on sait que les ventes d’albums de Bowie ont bien entendu considérablement augmenté depuis la mort du chanteur.

Spotify a d’ailleurs signalé que les écoutes des morceaux de Bowie avaient grimpé de plus de 2.700 % depuis l’annonce de son décès, du jamais vu. Il est bien entendu également numéro un de iTunes aux Etats-Unis et en Angleterre.

Mais au-delà de ce succès que l’on connu après le décès d’autres artistes comme Michael Jackson (dont l’album Thriller est à présent devenu le seul album certifié 30 fois disque de platine), David Bowie dominait déjà les ventes avec son dernier album Blackstar qui se plaçait devant tous les autres en Angleterre avec 43.000 exemplaires déjà vendus avant même l’annonce de son décès.

Ces ventes générant d’énormes profits seront donc les bienvenues pour aider la recherche contre le Cancer.

David Bowie nous avait quitté dimanche dernier, emporté par un cancer du foie. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, la disparition du chanteur n’aura pas donné lieu à des obsèques excentriques puisque Bowie avait souhaité être incinéré tout de suite après sa mort sans qu’aucun proche ne soit présent. Il préférait que chacun se rappelle les bons moments vécus avec lui plutôt que tout le tralala habituel.

Il avait toutefois posé une dernière fois pour le photographe Jimmy King. Voici l’une des photos qui avaient été publiées vendredi 8 janvier, jour de ses 69 ans.

 

bowielast

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.