Les héros de Studio 100 bientôt en tournée avec le Show de Noël

©Arnaud Neyt

Studio 100 à l’assaut du monde… et de la francophonie

A sa création en 1996, Gert Verhulst, Danny Verbiest et Hans Bourlon ne se doutaient probablement pas que le modeste Studio 100, ayant pour unique programme Samson & Gert, allait devenir l’une des plus belles success story made in Belgium. Au fil des ans, l’entreprise anversoise n’a cessé de croître donnant naissance à des personnages cultes comme le Lutin Plop, Bumba,  Mega Mindy ou encore le groupe pop des K3. Des stars du petit écran devenues des références pour la jeunesse néerlandophone. Une armée de petites têtes blondes remplissant systématiquement les plus grandes salles de la région à chaque représentation de leurs idoles.

Après être passé à la vitesse supérieure en rachetant le studio d’animation australien Flying Bark Productions et son légendaire Blinky Bill, mais aussi en acquérant les droits de Maya l’Abeille et de l’énorme catalogue de l’allemand M4e, Studio 100 a montré qu’il se sentait peut-être un peu trop à l’étroit sur ses terres historiques, comme en atteste l’acquisition assez récente de Little Airplane Productions (Super Wings), un tremplin new-yorkais vers le gigantesque marché chinois. Mais avant de conquérir le monde, Studio 100 poursuit aujourd’hui un objectif : divertir la partie francophone du royaume, trop longtemps laissée ignorante du talent qui s’exerçait à quelques dizaines de kilomètres de chez elle. Pour preuve, la version francophone de la chaîne connaît un succès grandissant depuis son lancement il y a deux ans. Et après une édition très réussie en 2017, le Show de Noël de Studio 100 s’apprête à accueillir encore plus de petits lutins.

Un Show de Noël encore plus grandiose

Dès le 15 décembre, le Show de Noël emmènera les bambins dans le sillage du Père Noël, au coeur d’une fête foraine grandeur nature, faite de rires en pagaille, de tubes à gogo et de sensations fortes. Pour l’épauler dans sa tâche, celle d’émerveiller les enfants, il sera accompagné des personnages phares de Studio 100, à savoir Maya l’abeille, Bumba, Mega Mindy, Pat le pirate, Fred & Samson, les Lutins Plop, mais aussi – et pour la première fois sur scène – Blinky Bill et les héros de la Garde de Nuit. Sans oublier Nathalie, la présentatrice de Studio 100 TV.

Décors somptueux, jeux de lumière, effets techniques, danses et chants seront dès lors de la partie. De quoi ravir les plus jeunes d’entre nous et divertir leurs parents. Nom d’un ploppeur de Plop ! C’est une bonne nouvelle !

Agenda :

  • 15 décembre au Wex de Marche-en-Famenne
  • 23 décembre au Cirque Royal de Bruxelles
  • 26 décembre au Théâtre Royal de Mons
  • 28 décembre au Forum de Liège
  • 30 décembre à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve

Plus d’infos et réservations sur le site de Studio 100

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 822 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.