La série « Le Seigneur des anneaux », c’est pour septembre 2022 sur Amazon

Nous vous en parlions deux ans plus tôt, Amazon travaille ardemment sur l’une des séries les plus attendues et les plus chères de l’histoire du streaming, celle du Seigneur des anneaux. La patience des fans sera bientôt récompensée puisque l’entreprise de Seattle a annoncé via les réseaux sociaux la diffusion du premier épisode pour le 2 septembre 2022 sur Prime Video. De quoi accentuer l’intérêt du public belge pour la plate-forme américaine, fortement concurrencée par Disney+ et surtout Netflix.

Trois mois seulement après le rachat de la mythique MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) pour 8,45 milliards de dollars, la société initialement spécialisée dans le commerce en ligne frappe donc fort sur un marché en plein essor.

Dans un peu plus d’un an, les aficionados pourront dès lors admirer chaque semaine un nouvel épisode de cette nouvelle saga dont le tournage en Nouvelle-Zélande vient de s’achever selon Amazon Studios. Au casting, on retrouvera Robert Amarayo (Game of Thrones) dans le rôle de Baldor, Cynthia Addai-Robinson (Mr. Wolff, Star Trek Into Darkness) ou encore Max Baldry (Hollyoaks).

 Pour rappel, la série se déroulera dans une période de paix relative, des milliers d’années avant les événements des livres Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien.

A propos Matthieu Matthys 886 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.