“Star Wars : Galactic Starcruiser”, l’hôtel immersif de Disney World

Dans un an, pourrions-nous repartir en vacances aux Etats-Unis ? C’est en tout cas le rêve de bon nombre d’Européens, cadenassés sur le vieux continent à cause de la pandémie. Et quoi de mieux pour repartir du bon pied que de faire escale à Disney World, le parc d’attractions XXL d’Orlando, en Floride ?

Ca tombe bien, la marque aux grandes oreilles ouvrira, au printemps 2022, un nouvel hôtel à thème : le Galactic Starcruiser. Entièrement dédié à l’univers Star Wars, cet hôtel-attraction pourrait bien devenir la nouvelle sensation du parc. En effet, elle emmènera ses hôtes à la conquête de l’espace via une expérience immersive jamais créée jusqu’ici.

Conçu comme un bateau de croisière de l’espace avec ses hublots-écrans, l’endroit accueillera les “aventuriers” au cœur même de l’action, puisque ces derniers pourront directement interagir avec des personnages de la saga et des figurants. Mais ce n’est pas tout, puisque ceux-ci auront également l’opportunité de se lancer des défis ou des missions, de créer des alliances, de se former au maniement du sabre laser, de participer à une course de droïdes ou encore de se délecter de mets culinaires tout droit venus de lointaines galaxies.

Toutefois, pour écrire votre histoire dans l’espace, il y aura obligation de sortir le chéquier. La formule basique étant de deux nuits, il vous faudra tout de même débourser 4809 $ pour deux adultes (4066 €) ou 5 299 $ (4480 €) si vous souhaitez prendre un enfant avec vous. Des tarifs à faire pâlir Dark Vador !

A propos Matthieu Matthys 882 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.