La bande originale du Seigneur des Anneaux arrive en force sur vos platines

Vous n’avez pas pu le manquer, le vinyle fait un retour fracassant depuis quelques années. A tel point que les principales maisons de disques n’hésitent pas à ressortir sous ce format une partie de leur catalogue.

Loin de se limiter à de simples rééditions, apparaissent sur le marché de véritables coffrets collector, très prisés par les fans. Rhino Records l’a bien compris et proposera pour la première fois une édition vinyle de la bande originale du premier film des aventures de Frodon et de ses amis.

Pas encore convaincu ? Sachez que le précieux, composé par Howard Shore, contiendra 5 disques rouges, une carte de la Terre du Milieu ainsi qu’un beau livre explicatif. Le tout devrait être disponible pour environ 90 euros dès le 6 avril prochain, mais étant donné que seuls 5000 exemplaires seront édités, il y a fort à parier qu’il faille absolument passer par la case précommande pour acquérir le coffret.

Pour les amateurs de disques de taille moins volumineuse, une édition triple CD et Blu-Ray verra également le jour à la même date.

Prévenez votre banquier, deux autres coffrets reprenant logiquement la musique des deux autres films sont déjà prévus dans un avenir pas si lointain.

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa