Íñigo Quintero, la nouvelle sensation mondiale

On le sait depuis quelques années, le succès musical passe désormais par les réseaux sociaux. Si on ne compte plus les artistes découverts via la plate-forme Youtube, c’est dorénavant sur le réseau social chinois TikTok que se font – et ne se défont pas encore – les stars de la musique de demain. Et en cette fin d’année 2023, le grand gagnant de cette loterie mondiale n’est autre que le jeune artiste espagnol Íñigo Quintero avec son titre Si no estás.

Single sorti dans la plus grande discrétion plus d’une année auparavant sur Spotify, Si no estás figure désormais dans la plupart des playlists depuis son succès sur TikTok. Ecouté plus de 172 millions de fois en un mois sur le service de streaming suédois, la réalisation d’Íñigo Quintero est aujourd’hui au top mondial, rien que ça.

Retrouver la foi

Si la chanson de l’homme originaire de La Corogne est agréable à écouter et sa voix encore davantage, Si no estás parle pourtant de son désamour avec Dieu et ses questionnements sur son rapport à la foi. Une thématique qui semble avoir fait mouche auprès de la jeune génération – l’algorithme de TikTok se chargeant d’évangéliser les athées -, le refrain se mariant parfaitement avec les vidéos courtes qui ont fait la renommée du réseau social. Quoi qu’il en soit, on souhaite le meilleur au nouveau numéro 1 mondial.

A propos Matthieu Matthys 919 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.