Hollywood va réaliser un film sur les Pez

Alors que les reboots et remakes envahissent le grand écran chaque semaine, Hollywood est en passe de sortir un film d’animation très original sur… les Pez.

Vous avez bien lu, il s’agit bien des petits bonbons de votre enfance coincés à la chaîne dans un distributeur en plastique symbolisant les héros animés du moment. Aujourd’hui encore, ces sucrecries se trouvent en bonne place dans les poches des enfants. Aux Etats-Unis, trois milliards de bonbons seraient engloutis chaque année.

Un engouement qui n’est pas passé inaperçu dans les travées d’Hollywood puisque Envision Media Arts vient d’en acquérir les droits pour en faire un film d’animation. La boite de production est inconnue en Europe puisqu’elle a essentiellement produit des films destinés au marché américain comme Janie Jones de David Rosenthal ou Chained de Jennifer Lynch. Il y a dès lors peu de chance que “Pez” bénéficie d’une sortie en salles dans nos contrées.

Toujours est-il que le scénariste Cameron Fay a été désigné pour inventer une histoire qui donnera envie aux enfants d’acheter davantage de sticks en plastique. Un homme plus habitué aux formats courts qui doit néanmoins signer le script de Brother In Law financé par les producteurs du Tonight Show de Jimmy Fallon.

Un futur direct-to-dvd à voir dans les paniers de votre centre commercial préféré.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 845 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.