Gagnez votre pass pour les Brussels Museums Nocturnes !

Photographie de la Grand Place de Bruxelles
Maison du Roi, Bruxelles © Titan Vision Photography

Le Suricate Magazine et Brussels Museums vous offrent 10×5 entrées pour visiter les musées de votre choix lors des Brussels Museums Nocturnes, tous les jeudi soirs du 19 septembre au 5 décembre 2019.

Poster des Brussels Museums Nocturnes 2019

Les Nocturnes, c’est quoi ?

Les Nocturnes sont une initiative collective des musées bruxellois. Le concept : vous permettre de découvrir les musées sous un autre jour, via diverses activités organisées de 17h à 22h les jeudis d’automne, avec chaque semaine une sélection différente de lieux et d’expositions à découvrir. Visites guidées, apéros, ateliers découverte, live music… de quoi bien commencer votre soirée en profitant de lieux culturels exceptionnels en toute décontraction !

Si certains lieux sont accessibles gratuitement, la plupart requièrent l’achat d’un ticket de 4 euros, mais il est aussi possible d’acheter un pass de 5 entrées à 17 euros. Un tarif particulièrement attractif, d’autant plus que les places ne sont pas nominatives et peuvent être partagées avec qui vous voulez. Pour découvrir les musées participants, rendez-vous sur le site officiel des Brussels Museums Nocturnes où vous pouvez télécharger le programme complet. Vous pouvez aussi garder un œil sur les activités organisées chaque semaine en suivant la page Facebook de Brussels Museums.

Vernissage le 19 septembre

Pour marquer le lancement des Brussels Museums Nocturnes, une soirée d’ouverture gratuite aura lieu à partir de 17 heures le jeudi 19 septembre sur la Grand Place de Bruxelles. Le “marché des musées” installé sur la place vous donnera un avant-goût des activités organisées jusqu’en décembre.

La Maison du Roi, le Musée Mode & Dentelle ainsi que la Garderobe Mannekenpis ouvriront gratuitement leurs portes pour l’occasion. Vous pourrez aussi participer à des visites guidées décoloniales : une façon de porter un regard critique sur les marques laissées par la période coloniale dans le bâti de la ville. Une balade street art sera également proposée en parallèle.

Comment gagner votre Pass gratuit

Pour remporter un Pass gratuit de 5 entrées pour les musées de votre choix, suivez la page Facebook du Suricate Magazine (si ce n’est pas encore fait) et envoyez un email à arts@lesuricate.org avec pour titre « Concours Nocturnes », dans lequel vous indiquerez votre nom, votre prénom et votre adresse postale. Les gagnant(e)s recevront leur Pass par courrier à l’adresse indiquée.

Vous avez jusqu’au vendredi 20 septembre à minuit pour participer. Bonne chance !

Soraya Belghazi
A propos Soraya Belghazi 130 Articles
Journaliste - Responsable Arts/Expos/Musées du Suricate Magazine