Forever Gentlemen Volume 2: rendez-vous chez le Rat Pack

Un an après Forever Gentlemen, la même équipe de voix de crooneurs se réunit à nouveau pour présenter Forever Gentlemen volume 2. On y retrouve Corneille, Roch Voisine, Damien Sargue ou encore Dany Brillant pour 14 titres qui nous embarquent dans l’univers de The Rat Pack, club des Etats-Unis des années 50 réunissant Frank Sinatra, Dean Martin ou Sammy Davis. Pour ce deuxième volume, les gentlemen s’accompagnent une fois encore de ladies pour un ou deux titres, telles que Claire Keim, Tal ou Sofia Essaïdi.

Le premier titre Love est interprété par Corneille, Claire Keim et Roch Voisine, que l’on a notamment déjà pu entendre sur nos ondes radio. That’s life réunit pour sa part Paul Anka et Ben l’oncle Soul, pour un titre au swing incontestable. La voix de Ben l’oncle Soul, qui mérite bien son nom de scène, se marie à la perfection avec Paul Anka. Vincent Niclo, nouveau venu depuis quelques années sur la scène française, chante en duo avec Roch Voisine sur le titre La mer.

Sur Cheek to cheek, on découvre la voix de Tal, d’une clarté cristalline, autrement que sur les titres connus de la chanteuse. Beau choix de duo que de mélanger la voix de Tal à celle de Corneille. Mes emmerdes, titre bien connu de Charles Aznavour, est quant à lui interprété par Damien Sargue, Philippe Lellouche et Dany Brillant.

Que reste-t-il de nos amours / I wish you love met en scène le leader du Rat Pack, Paul Anka, avec Claire Keim. Suavité et douceur réunit sur ce titre. Ain’t that a kick in the head est ici interprété par Sinclair et Corneille, mélange intéressant entre ces deux voix pour ce titre tout aussi swingant.

Dany Brillant, Damien Sargue et Roch Voisine chantent sur Syracuse et on retrouve encore Paul Anka avec Roch Voisine sur Stranger in the night. Sofia Essaïdi, Bruce Johnsson, Amir et Camille Lou sont également au rendez-vous sur Misty, Le soleil de ma vie, ou encore Everybody loves somebody.

Les voix bien connues se mettent à l’ouvrage pour se mettre dans l’ambiance des années 50 et enregistrer 14 titres qui nous transportent dans l’univers des Rat Pack. Le swing est donc au rendez-vous sur ce nouveau volume des Gentlemen qui se sont rassemblés une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir.

 

 

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.