BE Film Festival : dix ans, ça se fête

Du 26 au 30 décembre, cinq jours de cinéma.

Tout le monde connaît l’adresse : que ce soit le Palais des Beaux-Arts ou la Cinémathèque.

Pour tous ceux qui l’ont attendu, le BE Film Festival est finalement de retour pour sa dixième édition.

Parrainée par Fabrizio Rongione, l’acteur belgo-italien à l’affiche du dernier film des Dardenne, l’édition de cette année vous offre un véritable bain de films. Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Vous aviez un rendez-vous chez le médecin, votre chien est tombé malade ou vous n’aviez simplement pas trouvé le temps pour voir certains films à l’affiche cette année ?

Le BE Film Festival vous propose de revoir les plus grands films belges de l’année 2014. Vous y trouverez Alleluia de Fabrice du Welz, Sur les sentiers de la paix d’Anne-Lévy Morelle, Tokyo Fiancée de Stefan Libersky, Deux jours, une nuit des frères Dardenne, ainsi que plein d’autres.

Le BE Film Festival vous donne la possibilité d’assister à certaines avant-premières cinématographiques avant leur sortie en salle, en présence des réalisateurs. Nous citons par exemple Lucifer de Gust Van den Berghe, On est loin d’avoir fini de Véronique Jadin, L’année prochaine de Vania Leturcq et en ouverture du festival  Melody de Bernard Bellefroid.

Le BE Film festival vous offre plus que des séances de projection de longs et de courts-métrages.

Vous avez envie de rencontrer certains des acteurs et des réalisateurs ? Rendez-vous au BE Bar au sein du Palais. Vous avez envie de partager des moments en famille ? Rendez-vous le 28 décembre aux Séances Jeune Public avec Labyrinthus et Le grimoire d’Arkandias.

Vous avez envie de faire la fête ? Rendez-vous le 27 décembre à la soirée DJ Set avec les réalisateurs et les producteurs belges aux platines.

Soyez au rendez-vous, vous ne le regretterez pas. En tout cas, nous y serons.


BE Film Festival

Au Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 – 1000 Bruxelles

A La Cinémathèque Royale

Rue Baron Horta 9 – 1000 Bruxelles

Du 26 au 30 décembre 2014

www.befilmfestival.be

Patrick Tass
A propos Patrick Tass 41 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.