Festival “Experience” : venez tester la réalité virtuelle !

festival experience affiche

Du 23 au 26 juin, le Cinéma Galerie, UGC, screen.brussels, Immersia Films et Samsung vous invitent au 1er festival de réalité virtuelle de Belgique !

Expérience, propose de mettre en avant du contenu de réalité virtuelle (VR) développé par des artistes indépendants. Mais aussi de le tester. Vous ne serez plus spectateur, mais bien acteur d’une simulation ou d’un film l’espace de quelques instants. Le festival Experience propose d’expérimenter ces nouveaux usages et de découvrir la production émergente de films en réalité virtuelle.

La VR, est un ensemble de technologies (programmes, composants, terminaux) visant à donner au spectateur l’impression d’être “ailleurs” : dans un autre lieu, à une autre époque, entouré d’objets ou de personnages qui n’existent pas.

En présence des professionnels de l’audiovisuel et de réalisateurs, le festival souhaite également décrypter les enjeux de ce nouveau secteur, du point de vue artistique mais aussi sur le plan de la production et de la diffusion. Car la VR n’est pas simplement un film ou un jeu vidéo visionné dans un casque. C’est un véritable nouveau média audiovisuel avec son propre langage et son propre format d’expression.

Le festival organise dans ce sens une conférence le jeudi 23 juin à 20:00 : « Réalité virtuelle et expérience culturelle ».

Expérience, c’est donc l’opportunité de tester le potentiel de la réalité virtuelle, après les Google Cardboards, et avant d’investir dans un casque de VR, actuellement toujours un peu coûteux.

Informations pratiques
Quand ? Du 23 au 26 juin – De 14:00 à 20:00 – Séances d’une heure (permettant d’essayer environ six projets)
Où ? CINEMA GALERIES et à l’UGC de Brouckère
Prix ? 8,80€ / Carte UGC Unlimited acceptée

Plus d’informations sur http://www.galeries.be/experience-brussels-virtual-reality-festival-23-06-au-26-06/

Quentin Geudens
A propos Quentin Geudens 95 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.