Dernier concert de Saule pour sa tournée Géant au profit de 11.11.11

Saule, chanteur montois engagé, a donné ce mercredi 12 novembre au Théâtre Royal de Mons un concert au profit de Centre National de Coopération au Développement – pour la campagne 11.11.11. Dernier concert de sa tournée pour l’album Géant, l’artiste montois a clôturé en beauté cette tournée, en donnant son dernier concert dans sa ville et au profit de la lutte pour le développement.

Sur des influences rock, métal, reggae, hip hop et voire même chanson française, l’artiste a offert un concert avec de beaux mélanges et une belle énergie sur scène. Saule et ses musiciens ont donc fait vibrer le théâtre de Mons pendant deux bonnes heures, donnant sans retenue et avec beaucoup de plaisir.

L’album Géant est le troisième album de l’artiste, qui s’est fait connaitre en 2005 avec son premier EP, suivi en 2006 de son premier album Vous êtes ici, qui a connu un beau succès auprès du public. Après Western, Saule est de retour avec Géant, album produit par Charlie Winston. Ce dernier bébé a connu une diffusion beaucoup plus large et a permis de faire connaitre ce bel artiste hors de nos frontières. Son duo avec Charlie Winston, Dusty men, résonne encore sur les ondes.

Baptiste Lalieu, de son vrai nom, a débuté la musique dans un groupe de rock et a grandi avec les classiques de la chanson française. Ce beau mélange d’influences donne un résultat plus que convaincant, avec des paroles humoristiques racontant des histoires au dénouement souvent très drôle et un rythme bien soutenu et rock.

Transposés à la scène, les titres de l’artiste sont envoyés avec une puissance rock et une énergie sans mesure. Outre le dynamisme des titres de l’artiste, notons également sa puissance vocale. En effet, l’artiste est doté d’une voix cristalline pouvant monter avec une facilité déconcertante dans les aigus, mais également puissante et susurrante à la fois.

En plus des titres de l’album Géant, mais aussi des deux précédents albums (Western et Vous êtes ici) qui ont ravis les fans de la première heure, Saule et ses musiciens ont présenté trois nouveaux morceaux. La tournée à peine terminée, le chanteur présente déjà son prochain album en préparation, pour le plus grand plaisir des fans de Saule.

Un artiste citoyen engagé, envers le monde, la bonne musique mais aussi envers sa ville. Une bobine de plus en plus présente qu’on reverra donc bientôt pour Mons 2015.

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.