Bastille Day est déprogrammé en France

BDay_D15_298.CR2 Bastille Day directed by james Watkins with Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, Kelly Riley, Jose Garcia...

Sorti le 4 mai 2016 en Belgique, Bastille Day, le film d’action de James Watkins, est sorti mercredi dernier dans l’hexagone. Toutefois, suite à l’attentat survenu le lendemain sur la Promenade des Anglais à Nice, StudioCanal a décidé de déprogrammer le long métrage. Pour rappel, l’histoire de Bastille Day tourne autour de la préparation d’un attentat lors de la fête nationale française. Un scénario des plus dérangeants au regard de l’actualité.

Dès lors, le distributeur a demandé aux exploitants de retirer des salles les 237 copies en circulation, tout en signalant que seuls les cinémas étaient en mesure de déprogrammer complètement le film.

Cette situation n’est pas inédite puisque le film Made in France avait subi le même sort suite aux attentats du 13 novembre à Paris. D’autres films ont également été déprogrammés ces dernières années comme Annabelle, Paranormal Activity 5Un Français, Conjuring 2 ou encore Black, mais la raison était tout autre : des débordements et des bagarres avaient éclaté dans certains complexes diffusant le film.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.