ADRIEN GALLO, le leader des BB BRUNES présente son premier album solo

Bien loin du rock garage de ses débuts avec les  BB Brunes, Adrien Gallo se repositionne en crooner pop dans un environnement musical raffiné. Sur ce projet qui lui tenait à cœur depuis quelques années, il concrétise ses aspirations  du côté d’une pop teintée de soul et d’une chanson française renouant avec les années 80.

Le prolixe chanteur/guitariste/ auteur/compositeur et leader des BB BRUNES (énorme succès en France 800.000 albums vendus et dernier album certifié PLATINE) nous livre un premier album solo personnel et ambitieux.

Durant le peu de temps que lui laisse la tournée chargée du groupe, il s’échappe dans son home studio et « se surprend à écrire des choses plus personnelles et moins sujettes à être jouées sur scène ou par un groupe ». Il demande à Ella, sa fiancée, de chanter sur une chanson qu’il vient d’écrire. Elle semble s’amuser, et sans trop réfléchir, ils se lancent alors dans l’enregistrement de chansons naïves et minimalistes inspirées par l’esthétique d’Elli et Jacno.

« J’avais envie cette fois-ci de travailler sur la voix féminine, de changer le sujet et le point de vue, de créer des personnages féminins, et Ella était la seule personne qui pouvait aussi bien les incarner ».

Sur cet album, Adrien renoue également avec les influences de son enfance : la soul, le funk, Serge Gainsbourg et surtout Etienne Daho, dont Adrien affirme qu’il est « très important pour (lui) car il représente une pop classe, intelligente et bourrée de références ».

Et d’ajouter « Je crois avoir toujours eu besoin de ruptures, de virages plus ou moins radicaux entre chacun de mes albums. Une façon de détruire pour mieux reconstruire et se réinventer, de prendre des risques pour ne pas m’ennuyer ».

Celui-ci s’annonce d’ores et déjà comme un premier album mature, cocktail de pop plus audacieuse teintée d’électro. Saurez-vous y résister?

Album Gemini, sorti le 31 octobre 2014. 

 www.adriengallo.fr
www.facebook.com/adriengallo.officiel
www.youtube.com/user/AdrienGalloMusic

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.