Acid Arab au Botanique

Malgré une pluie battante sur le Chapiteau ce soir-là, au Botanique, c’est dans une ambiance électrisée et explosive que se clôture cette édition des Nuits du Botanique 2016.

Les Balkan Beat Box ont entamé sur les chapeaux de roues leur session live. Initié par le duo israélien issus de la scène underground new yorkaise (Tamir Muskat et Ori Kaplan), ils étaient six ce soir à assurer le show face à un public déchaîné.

Déjà programmé aux Nuits du Botanique dans les années 2000, les BBB reviennent sur scène avec des productions aux inspirations des musiques traditionnelles israéliennes, influences hip hop, électro et drum’n’bass. Un solide accompagnement musical, aux couleurs des fanfares macédoniennes, accompagnait la voix si puissante du chanteur, jusqu’à la masquer par certains moments — saturation mélodique, complexité instrumentale.

Une chose est sûre, les BBB ont marqué leur session par un déchaînement des spectateurs et une mise en jambe parfaite pour le DJ set d’Acid Arab.

Projet participatif lancé par Guido Minisky et Hervé Carvalho, le duo d’Acid Arab assurait ce soir une heure de live, une sorte de banc d’essai pour tester leurs nouvelles productions — l’album sortira en Octobre 2016 sur le label belge Crammed Discs.

Le duo, particulièrement remarqué pour leur album Collections (collaborations avec des artistes tels que Crackboy, Omar Souleyman) avait déjà sorti un premier EP de leurs propres productions l’an passé.

Anciens DJ’s résidents du club parisien Chez Moune, ils savent manier les rythmes ultra soutenus, sonorités aigües et pouvoir de la répétition — entêtement de la ritournelle. Proche de la transe, leur musique est une parfaite combinaison entre percussions à consonance orientale et effets électroniques psychédéliques. Sans être un mélange entre acid house et musique orientale, leur musique est davantage une rencontre entre deux nappes sonores, mises au même niveau sur le dancefloor. Évidemment, en live, la rencontre est explosive.

Généralement, les Nuits du Botanique ouvrent la saison des festivals. Acid Arab pourra alors éprouver ses toutes nouvelles productions cet été puisque le duo est programmé sur un grand nombre de dates européennes.

A propos Paul Muller 22 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.