Les Mondes de Ralph 2, une suite logique dévoilée hier

Hier, lors du CinemaCon de Las Vegas, les studios Disney ont levé le voile sur la suite du film d’animation Les Mondes de Ralph sorti en 2012. Véritable succès critique et commercial, il était évidemment attendu que la marque aux grandes oreilles exploite à nouveau l’univers de Ralph, personnage de jeu vidéo arcade lassé de son rôle de méchant.

Selon le responsable de la distribution de Disney, Dave Hollis, cette suite se titrera Ralph Breaks The Internet (Ralph casse le web). Une accroche alléchante puisqu’elle promet d’extirper Ralph de son monde arcade pour le confronter à l’internet.

Outre cela, cette annonce montre toute la volonté de Disney de rester en tête du box office, puisque les studios de Burbank ont explosé celui-ci l’an dernier avec plus de sept milliards de dollars de recettes. Des résultats incroyables qui s’expliquent par la très bonne santé des productions Marvel et LucasFilm, aujourd’hui propriétés de l’ogre Mickey.

Cette année sera toutefois plus délicate au niveau animation, puisque Disney-Pixar sortira Cars 3, graphiquement décrié dès la sortie de la bande annonce, mais aussi Coco, dont la sortie fût sans cesse repoussée depuis 2015. Néanmoins, les chiffres du remake en prises de vue réelles de La Belle et La Bête sont déjà époustouflants et les sorties prochaines de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2  promettent de beaux résultats.

Commentaires

commentaires

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 718 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.