Laissez-vous conquérir par Dakesis

Rendons-nous à présent sur les terres anglo saxonnes, plus précisément à Birmingham où nous allons faire la connaissance d’un groupe incroyable nommé Dakesis.

Composé de la chanteuse Gemma Lawler, du guitariste (et virtuose) Matt Jones, de la bassiste Amie Chatterley et du batteur Adam Harris, Dakesis est une formation qui a déjà presque 10 ans d’expérience et de nombreuses expériences scéniques de renom.

Ils ont sorti le second album l’an passé baptisé The New Dawn. Et ce titre est parfaitement choisi puisque le groupe se montre sous un nouveau jour sur ce nouvel album.

Plus abouti que le précédent (Trial By Fire, à ne pas confondre avec un autre album archi connu de Yngwie Malmsteen), plus propre et diversifié, The New Dawn démontre la créativité sans limite de Matt Jones et ses acolytes avec des compositions aux petits oignons. Pour les fans de métal progressif et autre power métal voilà une perle qui ne demande qu’à être récoltée et qui séduira vos oreilles aguéries dès les premières secondes.

La technique est bien entendu un point clé de la réussite du disque. Mais il faut aussi souligner l’ingéniosité et la créativité du quartet qui se donne corps et âme sur ce disque qui comporte pas moins de treize titres tous plus incroyables les uns que les autres.

Outre le travail du guitariste qui est fort mis en avant, il faut souligner l’osmose du reste du groupe et particulièrement le batteur et la bassiste qui font un travail magnifique sur chaque composition en amenant une touche d’inattendu çà et là qui permet à l’auditeur d’apprécier davantage la musique du groupe.

Enfin, il faut aussi reconnaître que ce qui fait aussi l’identité de Dakesis, c’est aussi la superbe voix de Gemma Lawler qui est véritablement digne d’une déesse.

Foncez donc écouter le travail magnifique du groupe Dakesis et n’hésitez pas à les voir sur scène si l’occasion se présente!

Pour plus d’infos sur Dakesis, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.

A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine