Hydra : quand la grâce rencontre les ténèbres

Comme chaque année, à mesure que l’hiver s’installe et que la fin de l’année approche, le monde musical retombe en hibernation. En effet, décembre est souvent synonyme de musique de Noël avec ses albums tous plus clichés les uns que les autres. On retrouve donc toutes sortes de compilations ou d’albums reprenant inlassablement les mêmes chants faussement joyeux qui gavent déjà nos tympans tels des canards au sort lugubre.

Mais heureusement, en fouillant çà et là sur la toile, il n’est pas difficile de faire de bonnes découvertes pour échapper à ce rituel ridicule.

Ainsi, voici Hydra, un groupe venu de Regensburg en Allemagne qui va vous enchanter au propre comme au figuré.

Formé en 2013, ce groupe a d’ores et déjà sorti un album intitulé Malachite Skies.

Composé de la chanteuse Lisa Rieger, du guitariste Chris Diefenbach, du bassiste Clemens Birkemaier et du batteur Jens Viertel, Hydra est un groupe qui a un très haut potentiel.

A la croisée de genres, Hydra est une formation qui allie ses talents et n’hésite pas à proposer des compositions à la fois complexes et efficaces en profitant ainsi pleinement de la qualité du jeu de chacun des membres.

Le batteur Jen Viertel est sans nul doute le premier à faire remarquer son superbe jeu dès les premiers instants. Techniquement, les autres membres ne sont pas en reste et nous démontrent tout leur talent. Le guitariste Chris Diefenbach et le bassiste Clemens Birkemaier nous proposent des riffs très pointus et de beaux solos sans pour autant tomber dans la démonstration.

De plus, la chanteuse Lisa Rieger apporte la signature du groupe. Une voix à fleur de peau qui donne la chair de poule et une intensité qui va de pair avec la musique. Les arrangements et les cordes sont aussi très bien dosés pour sublimer la musique.

Hydra a également un univers bien spécifique qui navigue entre l’imaginaire et l’Histoire. Une manière de nous permettre de nous évader à travers ce monde magique et cette féérie captivante.

Notez aussi que la chanteuse Liv Christine a fait une apparition sur ce magnifique premier album.

Voilà donc un groupe qui vous fera voir l’hiver autrement!

Il s’apprête d’ailleurs à sortir son second album intitulé Solar Empire. Un disque qui s’avère déjà très prometteur avec, parmi les invités, Henning Basse ou encore Zuberoa Aznarez.

Pour plus d’infos sur Hydra, rendez-vous sur leur site en cliquant ici. 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine