Zachary Levi incarnera le super-héros Shazam !

C’est officiel, l’acteur Zachary Levi (Thor : Le Monde des ténèbres) incarnera le très puissant super-héros Shazam dans le long métrage du même nom, dont la sortie est prévue pour 2019.

Déjà adapté – avec succès – au cinéma dans les années 40 dans un serial de douze épisodes, le personnage de Shazam est pourtant assez méconnu dans nos contrées. L’explication de cette ignorance provient en fait de l’histoire du super-héros en lui-même. Créé en 1940 pour le compte de Fawcett Comics et son magazine Whizz Comics, Shazam était censé profiter de l’engouement engendré par la création, deux années auparavant, du célèbre Superman de DC Comics. Sauf qu’à l’époque, le plus puissant des super-héros s’appelait Captain Marvel. Affaiblie par un procès intenté par DC Comics en 1953 pour plagiat, Fawcett Comics cessera d’exploiter le personnage. La société finira d’ailleurs par se faire racheter par DC et Captain Marvel intègrera le DC Universe en 1991. Toutefois, son personnage étant laissé à l’abandon depuis de nombreuses années, son nom avait été entretemps exploité par un certain Stan Lee, alors éditeur en chef de Marvel Comics, ancienne propriété d’Atlas Comics. DC Comics n’eut dès lors d’autre choix que d’appeler son super-héros Shazam.

C’est donc en grande pompe que Shazam, alias Billy Batson, fera son retour sur les écrans. Pour diriger cette méga-production, c’est le réalisateur David Sandberg qui a été désigné par New Line Cinema. Un retour d’ascenseur de la part de la boîte de production qui avait connu le succès récemment grâce au cinéaste et son Lights Out (Dans le noir) sorti en 2016.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.