Week-end d’ouverture de l’Espace Catastrophe

Ce week-end Jeu(x) de piste propose des cours d’initiation pour adultes aux arts du cirque et de la scène. C’est l’occasion de tester la danse contemporaine de manière originale, le trapèze, la jonglerie ou encore les acrobaties en couple. Vous ne pouvez pas y participer ? Tout est encore possible grâce aux formations proposées par des professionnels en cours du soir et aux stages durant les vacances scolaires. Ceux-ci vous inviteront à vous exprimez par le langage du corps que vous soyez débutants, intermédiaires ou avancés.

Ce lieu d’apprentissage est un des pôles de l’Espace Catastrophe, premier lieu de création des Arts du Cirques et des Arts Clownesques reconnus par la communauté française Wallonie-Bruxelles. Le centre pousse à la création de nouveaux spectacles grâce à un encadrement adapté, dispose de salles destinées à la représentation artistique et permet au public intéressé de venir se former à ces arts circassiens moins connus.

En outre, le premier spectacle de l’année Or Cirque de la compagnie franco-québécoise Circus Fœtus est joué tout le week-end. Spectacle de trapèze, d’anneaux chinois et d’acrobatie qui s’intéresse à la question de l’infiniment grand et de l’infiniment petit.

Capture d’écran 2014-09-16 à 16.18.24

Pour plus d’informations:
Espace Catastrophe : http://www.catastrophe.be/
Agenda des cours : http://catastrophe.be/jdp/
Or cirque : http://www.circusfoetus.com/circusfoetus/homeaccueil.html

Mathilde Schmit
A propos Mathilde Schmit 35 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.