Vivez les Magritte du cinéma en direct

Le samedi 6 février prochain, la sixième cérémonie des Magritte du cinéma récompensera ce qui se fait de mieux dans notre plat pays.

Si l’accès à la salle est réservé aux seuls artistes et ayant droits, le public pourra suivre la soirée présentée par Charlie Dupont en direct dans l’une des salles d’UGC De Brouckère et d’Imagix Mons. L’occasion de fêter le cinéma belge comme il se doit autour d’une coupe de champagne.

Ensuite, pour continuer dans la bonne humeur, le film Mirage d’amour sera projeté en avant-première aux spectateurs présents. Dans ce long métrage réalisé par Bernard Giraudeau, l’histoire nous entraînera en 1925 dans un village minier du Chili où la fille d’un coiffeur anarchiste tombe folle amoureuse d’un trompettiste. Elle est pianiste et improvise des mélodies pendant la projection de films muets. Elle n’a surtout jamais connu l’amour.

Mirage d’amour met en scène l’actrice belge Marie Gillain qui sera cette année Présidente de la cérémonie des Magritte.

À vos agendas et rendez-vous au “Cinevox Happenings” le 6 février à 19h pour démarrer au mieux les vacances de carnaval.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.