Vesper, Aurora Crux

Scénario : Jérémy
Dessin : Jérémy
Éditeur : Dargaud
Sortie : 18 août 2023
Genre : Aventure, Fantasy

Planifiée en six tomes, la saga de fantasy Vesper en est à sa troisième livrée avec Aurora Crux, un album qui contrairement aux deux précédents apporte plus de contenu au niveau du scénario tout en restant extrêmement attirant et exigeant dans son approche graphique. Jérémy, déjà connu pour avoir mis en couleur Murena et La complainte des landes perdues et également pour être le dessinateur de Barracuda, renforce dès lors l’attrait pour sa série alors que celle-ci se trouve à mi-parcours.

Alors qu’elle a fait appel à l’Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie dans le second épisode, Vesper apprend l’existence d’une demi-soeur, Vanea, dont la dangereuse beauté est à la hauteur de son ambition : pactiser avec l’Archimériste. Dans une course contre la montre, Vesper se doit de retrouver Vanea, afin de connaître le réel dessein de l’Archimériste et espérer sauver l’âme de Crimson. Une chasse à l’homme qui la mène, elle, son fidèle Zarak et un étonnant enfant de cristal au funeste temple ancestral de l’Aurora Crux où les attend un guerrier maudit qui n’a qu’une seule idée en tête… les manger !

Un ennemi à la hauteur

Si chaque nouvel épisode apporte sa pierre à la compréhension de l’univers, celui-ci, consacré au personnage qui poursuit notre héroïne depuis le début de l’aventure a plus de consistance que les précédents albums. Une fois le décor planté, on sent véritablement que l’on se trouve, comme pour un jeu vidéo au milieu de la quête principale et il nous est d’autant plus difficile de quitter l’aventure que d’un point de vue graphique, l’auteur s’est encore surpassé.

Doté d’un scénario enfin digne des sources auxquelles il se réfère et d’un univers graphique qui s’enrichit à chaque nouvel album, Aurora Crux nous incite à poursuivre la découverte de cette saga qui nous l’espérons apportera encore de belles surprises aux lecteurs.