Un semestre plein de découvertes au centre culturel coréen de Bruxelles

Sis au numéro 4 de la rue de la régence, le centre culturel coréen a toujours quelque chose à proposer aux visiteurs qui voudraient mieux connaître la culture du pays du matin calme. Chacun y trouvera son compte, qu’il soit amateur de musique, de cinéma, de danse, d’architecture ou même des délices culinaires coréens.

Les amateurs de cinéma coréen se retrouveront chaque vendredi pour les Korean Film Fridays. Comme la saison dernière, le programme sera riche et permettra aux spectateurs de découvrir différentes facettes du cinéma coréen. Et si son cinéma est connu à l’étranger, c’est notamment grâce aux films de genre, que l’on retrouvera à foison lors du BIFFF qui se tiendra du 09 au 22 avril à Bozar.

Une autre facette de cette culture qui a déjà séduit de nombreux amateurs à l’étranger est la musique. Traditionnelle, classique ou plus moderne, elle aura toute sa place lors des événements organisés par le centre culturel coréen. A commencer par le festival Modern Sound Korea, qui se déroulera du 21/04 au 03/05 et qui présentera au public des artistes et groupes aussi variés que Idiotape, Say sue me et Raw by peppers (indie, underground) ou Keda (mix électro et musique traditionnelle). Comme chaque année, de nombreux candidats coréens seront présents au concours musical Reine Elisabeth, et un concert sera organisé par le KCC  avec le/la violoniste lauréat-e du concours le 20 juin. D’autres collaborations auront lieu, que ce soit avec le Musiq3 festival, mais aussi avec le Kunstenfestival des arts et le théâtre Varia.

Le KCC, c’est également un lieu d’exposition, où les visiteurs pourront jusqu’au 29 mars découvrir l’art du Jogakbo (art de créer de nouveaux objets avec des chutes de tissu), ou encore, du 25 avril au 29 juin,  la vie des pêcheuses de fruits de mer (Haenyeo) sur l’île de Jeju, art de vivre considéré comme patrimoine immatériel par l’UNESCO. Durant les vacances, ils pourront également y découvrir une exposition d’architecture.

Enfin, c’est également un lieu de transfert de savoir, avec les cours de langue et de calligraphie, les ateliers de musique traditionnelle et les cours de cuisine, ou encore de Taekwondo. Enfin, ceux qui aiment bouger au son de la K-Pop seront ravis de s’inscrire à la K-Pop Academy.

Infos pratiques

  • : Centre culturel coréen, Rue de la régence 4, 1000 Bruxelles.
  • Quand: Du lundi au samedi de 9h à 17h. Voir le programme des activités sur le site du Centre culturel coréen.
Vincent Penninckx
A propos Vincent Penninckx 95 Articles
Journaliste du Suricate Magazine