Un nouveau titre de Georges Michael

Pour tous les fans de Georges Michael, Noël sera désormais aussi synonyme de tristesse puisque c’est le 25 décembre 2016 que disparaissait l’autre roi de la pop. Une disparition qui choqua énormément le public de par son côté inattendu et mystérieux.

Au-delà de ses tubes incroyables, on retiendra bien entendu de lui son incroyable talent. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les membres du groupe Queen avaient souhaité qu’il devienne leur nouveau chanteur après le décès de Freddie Mercury.

Et voici qu’à l’aube de la réédition de son second album Listen Without Prejudice Vol.1, un nouveau single sort pour le bonheur de tous les fans de la star.

Ce single, c’est Fantasy. Pour les fans, ce titre ne doit pas leur être inconnu. Il s’agit en fait d’un morceau qui devait figurer au départ sur ce second album.

 

 

N’étant finalement pas dans la tracklist de l’album, Fantasy figurera comme b-side américaine du single Freedom! ’90 et de la version anglaise du single Waiting For That Day en 1990.

Georges Michael chantera ce morceau à de rares occasions comme lors de son fameux Cover to Cover tour en 1991 (où il remerciera ses fans fidèles en offrant des cassettes sur chacun des sièges de chaque salle.

Début de l’année 2016, Michael prépare la réédition de ce second album et du concert Unplugged. Il cherche un single accrocheur pour cette sortie importante et son premier choix va être Fantasy.

Il contacte Nile Rodgers, le guitariste du groupe Chic qui est un incroyable faiseur de tubes et que l’on entend notamment sur la chanson Let’s Dance de David Bowie.

Le duo Micheal/Rodgers fonctionne à merveille. On retrouve la fraîcheur et l’engouement des chansons de Georges dans les années 80 avec la guitare funky de Nile Rodgers qui colle parfaitement au morceau. Un retour dans le passé qui se fait d’autant plus aisément que la chanson sonne de façon limpide et entrainante tout en restant simple.

Avec Fantasy, on replonge à nouveau dans les plus belles années de cet homme qui après avoir vendu plus de 120 millions de disques nous fascine toujours autant.

 

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine