The Beatles : Eight Days A Week

beatles eight for a week poster

Que l’on soit fan ou pas, personne ne peut nier que The Beatles demeure le groupe le plus influent de tous les temps. A ce titre, on pourrait penser que tout ou presque a déjà été dit sur les Fab Four. Ce n’est pourtant pas l’avis de Ron Howard, à qui l’on doit la sortie mondiale ce mercredi de The Beatles : Eight Days A Week.

Celui à qui nous devons pour rappel des films comme Apollo 13, Da Vinci Code ou encore Un homme d’exception nous propose de revenir sur les premières années du groupe, de 1962 à 1966 pour être précis. Cette période marqua l’ascension d’un groupe obligé de vivre à 200 km/h entre tournées, enregistrements et rencontres avec les fans. C’est également le moment pendant lequel les Anglais apprirent à oser de nouvelles expériences musicales, qui les firent entrer quelques années plus tard dans la légende.

Fan absolu du groupe ou curieux de plonger dans l’expérience Beatles ? Ce 15 septembre, à l’occasion de la sortie mondiale du reportage, vous aurez la chance d’assister en avant-première à sa diffusion dans l’un des très nombreux cinéma participant à l’opération, à savoir l’UGC Toison d’Or, UGC Anvers, toutes les salles Kinepolis (hors Palace à Liège), Imagix Mons, Imagix Tournai, Acinapolis Jambes (Namur) et Cinéscope à Louvain-la-Neuve.

Lors de cette soirée, en plus de Eight Days A Week, les spectateurs pourront vivre plus d’une demi-heure du concert au Shea Stadium de 1965, spécialement remasterisé pour l’occasion. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte pour revivre, le temps d’un soir, la beatlemania qui frappa le monde il y a 50 ans.

 

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.