Stuck in The Sound, un quintet rock qui multiplie les styles

Venus tout droit de la capitale française, le groupe rock Stuck in The Sound, révélé en 2004 par les Inrockuptibles remettent une 4e fois le couvert avec leur nouvel album « Survivor ». Depuis « Pursuit » sorti en 2012, trois ans de silence radio se sont écoulés. Les raisons ? Un changement de label et d’éditeur, un studio flambant neuf et un nouveau membre. Le quartet devient alors quintet ! Pendant ces trois années, les parisiens ont pu mettre ce temps à profit pour essayer, élaborer, expérimenter en toute tranquillité, sans la pression d’une deadline. Résultat : un album dans la continuité de Pursuit mais qui va encore plus loin. Le quartet avait à l’époque décidé d’introduire les synthétiseurs mais dans « Survivor », on y retrouve des balades ou encore du son dancefloor. Cette diversité s’explique par les goûts musicaux très différents des 5 membres du groupe. Même s’ils s’accordent sur les grands classiques du rock, le free jazz, la musique classique ou le hardcore font partie de leur quotidien musical.

Stuck in The Sound reviennent donc sur scène et nous dévoile le clip de leur premier single « Miracle », un clip vintage haut en couleurs et une basse accrocheuse survolés par des cordes de violon.

Le groupe nous offre également un petit live session plutôt bien foutu de « Her », un autre morceau présent sur leur nouvel album :

La sortie de « Survivor » est prévue pour le 11 mars. Stuck In The Sound portera cet album à travers une tournée démarrant le 17 mars et s’arrêtant le 5 Avril à La Cigale.

Uyen Vu
A propos Uyen Vu 53 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.