Steven Spielberg réalisera Le Bon Gros Géant

Crédit photo d’illustration : THE BFG ©Quentin Blake

The Hollywood Reporter l’a annoncé en exclusivité, Steven Spielberg va adapter le livre pour enfants de Roald Dahl intitulé The BFG, The Big Friendly Giant (Le Bon Gros Géant).

Ce film en prises de vue réelles racontera l’amitié entre une petite fillette et un gentil géant. Sophie, prénom de celle-ci, est enlevée par le géant dans son orphelinat et est emmenée au pays des géants. Pensant au départ être dévorée par son kidnappeur, elle va se rendre compte que ce dernier est végétarien et qu’il souffle les rêves dans les chambres des enfants.

Un conte illustré qui date de 1982. Ce sont les studios DreamWorks qui ont acquis les droits en 2011. Depuis, plusieurs réalisateurs avaient été approchés comme l’anglais John Madden (The Best Exotic Marigold Hotel) ou encore l’américain Chris Columbus (Percy Jackson : Le Voleur de Foudre).

À l’écriture du scénario, la production a fait appel à une incontournable du cinéma pour enfants, Melissa Mathison. C’est à cette dernière que l’on doit plusieurs scripts prestigieux comme L’étalon noir, E.T. L’extraterrestre et L’indien du placard.

Une bonne nouvelle pour les fans de Spielberg qui, comme le souligne également THR, n’avait plus réalisé de film depuis Lincoln en 2012.

La date de sortie du film The BFG est prévue pour 2016 alors que le tournage devrait commencer l’année prochaine.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.