Star Trek 4 annulé ?

Star Trek 4, suite de Star Trek Beyond et quatrième volet du reboot initié en 2009 par J.J.Abrams, pourrait ne jamais voir le jour. Cette possible annulation, à prendre avec précaution, a été dévoilée par le site internet de Deadline dans un article consacré à… Game of Thrones. Dans celui-ci, on apprend que la réalisatrice S.J. Clarkson avait été engagée en 2018 pour réaliser le préquel de Game of Thrones pour HBO, signifiant par essence son retrait du projet Star Trek 4.

Si cette information peut paraître légère pour affirmer l’annulation pure et simple du quatrième opus, elle constitue néanmoins un problème de plus pour le space opera. En août dernier, les médias d’outre-Atlantique s’inquiétaient déjà pour cette production suite à la mésentente entre les acteurs (Chris Pine et Chris Hemsworth) et la Paramount. Selon The Hollywood Reporter, ceux-ci étaient en désaccord financier avec la boîte de production, peu encline à faire exploser les cachets de ses stars depuis le succès mitigé de l’épisode 3 (343 millions de dollars de recettes pour un budget de 185 millions de dollars). Les départs des deux acteurs, interprétant les rôles de James T. Kirk et de son père, avaient alors été annoncés.

Du côté de la Paramount, le silence reste de mise, mais l’idée d’un abandon demeure plus que jamais d’actualité. Toutefois, que les fans se rassurent, le projet Star Trek de Quentin Tarantino, produit par J.J. Abrams, devrait se concrétiser dans peu de temps.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.