Nuit Blanche 2014, rendez-vous le 4 octobre

Le samedi 4 octobre, lors de la Nuit Blanche 2014, Bruxelles ne dormira pas et ouvrira ses portes aux curieux, avides de découvertes culturelles.

Nuit Blanche propose depuis 13 ans un vaste parcours nocturne sur les pas de créateurs contemporains. Une invitation à la découverte de l’espace urbain avec la nuit pour clef de voute. Une mise en relief des lieux emblématiques ou méconnus de la capitale, sous le regard de plasticiens, danseurs, photographes, comédiens, performeurs, vidéastes…belges et internationaux.

L’édition 2014 a pour fil rouge le cinéma. Elle invitera le grand public à partir sur les traces d’endroits insoupçonnés, petites salles encore actives ou mémoire de nombreux espaces aujourd’hui totalement transformés. Depuis la naissance du cinéma en 1895, la capitale a compté plus de 250 cinémas pour 450 enseignes différentes. Une matière passionnante, vibrante qui animera de près ou de loin les 35 projets artistiques.

Plus d’informations à venir sur nuitblanchebrussels.be

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.