Ne manquez pas le best of de Spock’s Beard

Oyez, Oyez, chers fans de rock progressif ! Spock’s Beard, les légendes du genre se préparent à sortir ce 20 novembre un best-of un peu particulier intitulé The First Twenty Years.

Alors que le groupe  fête ses 20 ans de carrière, ce double cd reprenant les meilleures chansons des « barbes de Spock » semblait incontournable. On y retrouve bien entendu The Light, June, Thoughts, Jaws Of Heaven, Wind At My Back et bien d’autres pépites remasterisées par le fidèle Rich Mouser.

Mais ce n’est pas tout ! Le groupe a eu aussi la fantastique idée de faire une chanson avec tous ses membres depuis ses débuts! Cette chanson de 19 minutes 45, Falling For Forever, est sans nul doute l’apothéose de cette fabuleuse carrière des Spock’s Beard car rares sont les groupes pouvant prétendre faire un tel exploit avec leurs anciens membres. Les séparations sont souvent la conséquence de conflits qui trouvent rarement une fin heureuse laissant ainsi chacun tracer sa route en faisant table rase du passé.

Cette sortie est accompagnée d’un DVD reprenant des performances inédites comme celle du Progfest en 1997.

The First Twenty Years est sans nul doute un joyaux immanquable pour tous les fans et on attend de voir avec impatience ce que nous réservent les Spock’s Beard pour les vingt prochaines années.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.