Nabil Ben Yadir commence le tournage de Dode Hoek

Sept ans après avoir fait rire le public avec Les Barons et deux ans après avoir enchanté la critique avec le film La Marche, Nabil Ben Yadir est de retour sur les plateaux de tournage avec Dode Hoek.

Tourné en Belgique (d’Anvers à Charleroi en passant par Gand), le troisième long métrage du réalisateur bruxellois est un thriller mettant en scène le personnage de Jan Verbeek, ancien commissaire de police d’Anvers devenu personnage fort d’un parti politique populiste. Son ascension sur la scène politique basée sur des discours radicaux le place au coeur du système politique et policier. Il règne sur celui-ci jusqu’au jour où son passé ne refasse surface.

“Le film questionne en profondeur l’écart entre l’image publique et l’histoire intime de l’homme. La responsabilité qu’on attend de ces hommes politiques implique aussi une plus grande exigence quant à leur moralité, et leur probité.”, a déclaré le réalisateur Nabil Ben Yadir.

La sortie en Belgique du film est prévue pour janvier 2017.

A propos Matthieu Matthys 868 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.