Mozart Requiem, la web série avec Laurence Equilbey

“J’ai voulu que ce disque soit emblématique, c’est pourquoi j’ai choisi l’un des grands chefs d’oeuvre de l’époque classique.” Laurence Equilbey
La chef d’orchestre Laurence Equilbey, Insula orchestra, son ensemble sur instruments d’époque, et le choeur Accentus ont enregistré au Château de Versailles le Requiem, la partition mythique de Mozart, dont le contexte de création reste encore aujourd’hui nimbé de mystère.
En parallèle du disque qui sortira le 29 septembre, Laurence Equilbey et son équipe vous proposent de découvrir l’enregistrement depuis les coulisses, grâce à une web-série décalée, à mi-chemin entre le reportage et le film documentaire : le Log book / Journal de bord. L’aventure du jeune Lorenzo Lefebvre vous révèlera les mystères du Requiem sous un jour inattendu, entre intermèdes légers et poétiques et autre surprenants instantanés.
En suivant Lorenzo, totalement habité par le Requiem de Mozart et fan absolu de la chef d’orchestre Laurence Equilbey, vous pourrez vivre chaque semaine durant 4 épisodes et un épilogue les aventures de l’enregistrement.
Produit par Insula orchestra, ce docu-fiction au ton décalé et au contenu musicologique riche, est l’occasion d’aborder la musique classique d’une manière différente.
Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.