Live at Wacken 2013

Le Wacken Open Air, un nom qui, s’il ne parlera pas à tous nos lecteurs, fera sans doute frémir les amateurs de musique sauvage.  On l’appelle depuis longtemps la Mecque des Metalleux, je le qualifierais moi du Tomorrowland des chevelus. Situé près de Hambourg en Allemagne, ce festival accueille chaque année 75000 personnes venues du monde entier pour acclamer les plus grands noms du metal et du hard rock. Le festival rencontre un tel succès ces dernières années  qu’ il ne suffit de quelques heures pour que celui-ci soit sold out .

Ce triple Dvd / Blue Ray, combiné à un double CD vous propose de revenir sur l’édition 2013 du festival. Au Programme, 43 des 120 groupes ayant joué en 2013 sont présents sur l’édition DVD/Blue Ray, ce qui représente un total de 106 chansons. Le double cd en contient lui 32. Si tous les groupes ne sont donc pas représentés, on retrouve tout de même une belle brochette d’artistes, y compris la plupart des têtes d’affiche du festival  ( sauf Rammstein, ce qui n’est pas franchement étonnant quand on y réfléchit un peu)

Sur Live at Wacken, on retrouve donc aussi bien des légendes comme Deep Purple, Motorhead, Alice Cooper, que des valeurs confirmées du metal comme Nightwish,  Trivium ou Antrhax ou encore  des groupes moins réputés ( mais pas pour autant mauvais ) comme Secret Sphere, Mustasch ou Hate Squad

Un grand mélange de saveurs qui montrera une fois de plus , comme sous l’appellation ” metal”, on peut trouver des groupes aux styles très divers et variés.

La qualité est une fois de plus au rendez-vous en cette cuvée 2013. Cela, bien entendu, est dû au très beau line-up présent l’année passée au Wacken, mais également à la qualité du son et de l’image qui rendent les concerts très agréables à écouter/regarder.

Ce coffret constitue un très bon moyen de revivre , la bière à la main et la larme à l’œil, son wacken 2013. Et pour ceux qui n’y étaient pas, ils pourront utiliser le contenu du coffret pour mettre de l’ambiance lors des soirées metal de l’ambassadeur.

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.