Les Grrr fêtent Noël, rire ensemble des bisbilles familiales

Extrait du livre pour enfants « Les Grrr fêtent Noël » (le diplodocus, 2023)

Couverture du livre pour enfants « Les Grrr fêtent Noël » (le diplodocus, 2023)

Titre : Les Grrr fêtent Noël
Texte : Clémence Sabbagh
Dessin : Agathe Moreau
Éditeur : le diplodocus
Date de parution : 2 novembre 2023
Genre : Jeunesse, Livre illustré

Après Les Grrr et Les Grrr en vacances !, voici Les Grrr fêtent Noël. Pas de panique, aucun besoin d’avoir lu les ouvrages précédents pour apprécier les aventures de cette famille de petits monstres ronchons. Destiné aux enfants dès 4 ans, Les Grrr fêtent Noël est un album jeunesse très drôle grâce auquel petits et grands pourront dédramatiser les inévitables disputes familiales occasionnées par les fêtes de fin d’année.

Chez les Grrr, on a pour habitude de louer un chalet pour fêter Noël en famille. Dès le départ en voiture, les ennuis commencent : l’un ne veut pas partir, l’autre a trop de bagages pour le coffre… Une fois sur place, chacun doit mettre du sien pour préparer les chambres, le repas, ou encore le sapin de Noël. Alors, quand le Père Noël annonce qu’il fait grève, c’est la consternation. Et si, au lieu de râler, les Grrr se mettaient à fabriquer eux-mêmes leurs cadeaux ?

Combinant un court texte narratif avec des bulles de dialogue très drôles sur une petite quarantaine de pages au format carré, Les Grrr fêtent Noël est un concentré de bonne humeur. Avec de simple aplats de couleur à l’aquarelle et quelques traits de crayon noir pour les contours, l’illustratrice Agathe Moreau parvient à rendre ses petits monstres roses très expressifs… et très attachants.

Un petit livre bien sympathique pour rire en famille pendant les fêtes !

A propos Soraya Belghazi 413 Articles
Journaliste