Julien Lepers dans une comédie musicale belge !

C’est sur le coup de 16h, ce mardi après-midi, que Julien Lepers a tenu une conférence de presse dans l’une des salles du Cook and Book à Bruxelles.

C’est aux côtés d’Alec Mansion, auteur-compositeur du tube des années 80 C’est l’amour, que le désormais ancien animateur de Questions pour un champion a dévoilé ses futurs projets. Et le premier d’entre eux, et non des moindres, est sa participation à la comédie musicale 100 % belge intitulée Hopes. Lancé l’année dernière par Alec Mansion lui-même, l’opéra-rock a connu des débuts mitigés au niveau de la fréquentation suite aux attentats de Paris. L’histoire de cette comédie musicale est celle de 15 jeunes artistes racontant leur combat quotidien pour vivre de leur musique, trouver leur place dans un monde qui semble tourner sans eux.

La question était dès lors de savoir ce que pouvait apporter Julien Lepers, certes compositeur, dans un projet bien loin des projecteurs de France 3. Il y incarnera en réalité le “maître-chanteur”. Un coup de pub salvateur pour le bébé d’Alec Mansion qui pourrait également travailler sur la production d’un nouvel album avec l’ex-animateur dans les prochains mois.

Julien Lepers, qualifié récemment par Dana Hastier (directrice des programmes de France 3) de “totalement ingérable” dans une interview accordée à Télérama, a réagi en déclarant aux journalistes présents : “Je vis des moments très denses. C’est un cauchemar que je vis depuis le 3 décembre à 11h15, depuis que Dana Hastier m’a appris que je ne présenterais plus Questions pour un champion. (…) C’est une décision que personne ne comprend. Il n’y avait aucune raison de me débarquer comme cela… en vingt-quatre heures seulement ! Est-ce qu’on va laisser cette personne (ndlr : Dana Hastier) démanteler la chaîne ?”.

Quoi qu’il en soit, l’intéressé a fait part de son envie de travailler en Belgique en déclarant : “J’ai envie de travailler aujourd’hui avec des gens qui m’aiment”, d’autant que les sollicitations ne manquent pas. Quant à ses jeunes collègues de l’opéra-rock Hopes, ils semblaient tous enchantés par sa venue, Julie Compagnon avouant : “cette arrivée était inattendue, mais il est inestimable d’avoir quelqu’un de son expérience avec nous”.

Verdict le 12 avril 2016 au Cirque Royal de Bruxelles.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.