Hommage à Ingrid Bergman au prochain Festival de Cannes

La 68ème édition du Festival de Cannes se tiendra dans deux mois, du 13 au 24 mai. En attendant, les organisateurs du plus prestigieux festival au monde ont dévoilé le visage d’une personnalité hors du commun à laquelle ils rendront hommage.

Ingrid Bergman sera célébrée sur la Croisette pendant toute la durée du festival. Succédant à l’italien Marcello Mastroianni, l’actrice suédoise apparait sur l’affiche promotionnelle du rendez-vous annuel. Un choix logique pour le festival comme il le souligne dans son communiqué : “Icône moderne, femme libre, actrice audacieuse, Ingrid Bergman fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d’adoption au gré de ses passions, sans jamais perdre ce qu’elle avait de grâce et de simplicité.”

Ingrid Bergman avait été présidente du jury en 1973 après avoir côtoyé les plus grands noms du cinéma de l’époque comme Humphrey Bogart, Gary Cooper, Gregory Peck, Cary Grant, Yul Brynner ou encore le cinéaste Alfred Hitchcock qui l’avait mise à l’affiche de trois de ses films (La Maison du docteur Edwardes, Les Enchainés et Les Amants du Capricorne).

Dans le cadre de cet hommage, un documentaire intitulé Ingrid Bergman, In Her Own Words et réalisé par Stig Björkman sera projeté.

Ingrid Bergman était née le 29 août 1915, il y a bientôt 100 ans, à Stockholm d’un père suédois et d’une mère allemande. Son enfance fût difficile de par la mort de sa mère alors qu’elle n’était âgée que de trois ans et le décès de son père à seulement douze ans.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 832 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.