Gilles Verdez giflé en direct par Joey Starr, la toile s’enflamme

Ce mardi soir, lors de l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur D8 (et Plug RTL en Belgique), Gilles Verdez, chroniqueur récurrent de l’émission, a été violemment giflé par Joey Starr alors qu’il tentait de l’embrasser sur le ton de la blague.

Choqué par les images, Cyril Hanouna a alors exigé en direct des excuses de la part du rappeur, siégeant dans le jury de la Nouvelle Star. Une demande apparemment acceptée par ce dernier, sauf qu’au moment de passer à l’acte, Joey Starr s’est plaint du “manque de respect de Gilles Verdez”, prétextant une douleur à la clavicule.

Il n’en fallait pas moins pour que les internautes s’en mêlent via les réseaux sociaux. Noyant le fil d’actualité Twitter de la Nouvelle Star d’insultes et de cris de colère, ils se sont indignés de l’attitude de Joey Starr, pourtant habitué à ce genre de provocation.

Si tout cela aurait pu rester une affaire privée, elle pourrait devenir une véritable bombe médiatique pour la chaîne D8 et l’émission Nouvelle Star, déjà malmenée par des audiences en berne. Ecoeuré par l’absence d’excuses soi-disant promises, l’animateur Cyril Hanouna a fait savoir, toujours via Twitter, qu’il refusait de prendre l’antenne demain soir.

Nul doute que les dirigeants de D8 vont devoir user d’astuces pour calmer les esprits, quitte à se séparer de l’incontrôlable Joey Starr.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 808 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.