Futuroscope : La Machine à Voyager dans le Temps

Chaque jour, découvrez une attraction incontournable du Parc Futuroscope. À seulement quelques heures en TGV des grandes villes de France et de Belgique, le lieu allie depuis toujours l’apprentissage scientifique et le pur divertissement. Un must pour les familles.

Pour pouvoir attirer du monde, et faire briller la magie dans les yeux des enfants, le Parc Futuroscope a développé des partenariats de qualité avec différentes marques importantes de l’entertainment. De fait, une attraction ayant une « signature » lui confère un statut unique, une aura incontournable.

La Machine à Voyager dans le Temps fait partie de ces attractions. Auréolé de la présence des Lapins Crétins créés par la société française Ubisoft, l’endroit est le premier point de chute des visiteurs lors de leur arrivée au Parc. Cet engouement matinal – provoquant irrémédiablement quelques files – est dû à deux facteurs : le succès des Lapins Crétins et la proximité immédiate de l’entrée.

Il ne faut pas se leurrer, les parents n’y échappent jamais puisqu’il s’agit là d’une attraction taillée pour nos chères petites têtes blondes. Et pour cause, tout y est calibré pour que les plus jeunes s’y sentent au mieux. Des allées bien décorées aux frasques de ces lapins anthropomorphes, la magie opère.

Concernant l’attraction en elle-même, elle vous embarque dans un parcours scénique 4D d’environ 6 minutes où le visiteur, confortablement assis sur des sièges de toilettes, va voyager dans le temps à l’aide d’une machine à laver instable. L’expérience sensorielle prend alors le dessus puisque les effets visuels 3D se coordonnent parfaitement avec des vibrations et d’autres effets techniques malmenant gentiment les passagers de ce saut spatio-temporel pour le moins farfelu.

Véritable temple de la bonne humeur, le pavillon de La Machine à Voyager dans le Temps vous restera à l’esprit comme une empreinte de ce qui se fait de plus drôle dans le Parc Futuroscope. En outre, son architecture futuriste, à mi-chemin entre l’Arche de Noé et le vaisseau spatial, lui confère une aura singulière.

À conseiller aux familles, aux enfants et aux adulescents.

La Machine à Voyager dans le Temps : scène de l’attraction © Futuroscope – JL Audy – Lapins Crétins™ & © 2013 Ubisoft Entertainment. All rights reserved.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.