Futuroscope : L’Âge de Glace, l’expérience 4D

CDI_2015-011 // DLV 2020

Chaque jour, découvrez une attraction incontournable du Parc Futuroscope. À seulement quelques heures en TGV des grandes villes de France et de Belgique, le lieu allie depuis toujours l’apprentissage scientifique et le pur divertissement. Un must pour les familles.

Dans la seconde moitié du Parc Futuroscope, vous apercevrez sans aucune difficulté le Pavillon de l’Imaginaire, dénommé autrefois le Pavillon de la Communication, qui regroupe à lui seul trois attractions de bonne facture, dont celle qui fait aujourd’hui le bonheur des petits et des grands : L’Âge de Glace, l’expérience 4D.

Ne cherchez pas plus loin, il s’agit de LA nouveauté 2016 du parc français. Et pour cause, elle propose aux visiteurs de s’immiscer dans une aventure de la saga culte L’Âge de Glace aux moyens d’effets spéciaux à couper le souffle.

Tout commence lors de votre entrée dans la salle de projection. Alors que les températures extérieures peuvent atteindre les 25°c en cette fin de printemps, la caverne dans laquelle vous entrez vous garde au frais (normal, nous sommes à l’âge de glace). Pour éviter les engelures, une peau de bête vous attend sagement à votre place. Les visiteurs n’ont alors plus qu’à mettre leurs lunettes 3D, les lumières changent et la projection démarre.

Sans trop en dire pour vous laisser quelques surprises, l’expérience d’immersion est bluffante de réalisme et de précision. À l’instar des protagonistes de la saga que sont Sid, Manny, Ellie et Diego, vous allez frissonner de plaisir et rigoler de la mise en situation que vous propose cette attraction 4D créée en collaboration avec la 20th Century Fox.

L’enchantement est garanti pour les plus jeunes. Quant aux adultes, ils se complairont à retomber en enfance et à s’émerveiller devant les prouesses technologiques offertes par l’attraction en elle-même.

Enfin, c’est par ce genre de nouveauté que l’on peut entrevoir tout l’effort effectué par le Parc Futuroscope pour renouveler constamment son offre et faire rêver, chaque année davantage, ses visiteurs.

 

© JL Audy/Futuroscope/Ice Age: Dawn of the Dinosaurs TM & © 2015 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.