Forever Still : Tied Down

 

Lorsque l’on cite un groupe venant des pays nordiques, on pense souvent à la Suède. Pourtant, d’autres pays de la région recèlent de précieuse pépites musicales.

Voici donc Forever Still, un groupe de métal alternatif venu de Copenhague au Danemark.

FS1

Ce groupe s’est formé en 2010 et a rapidement trouvé ses marques et a donc rapidement produit divers EP thématiques. La démarche de ces danois fut donc réfléchie et ils construisirent ainsi une solide réputation avec trois disques : Breaking Free (2013), Scars (2014) et Save Me (2015).

Après ces trois essais très concluants, le groupe a estimé qu’il était temps de passer à l’étape suivante et a donc sorti Tied Down, leur premier album studio en janvier de cette année.

Mené par la chanteuse Maja Schining, Forever Still a quelque peu évolué au fil du temps et a accueilli la guitariste Maja Partsch et le batteur Dennis Stockmarr récemment. On retrouve aussi Mikkel Haastrup qui s’occupe de la basse, guitare et claviers depuis le début.

En terme de sonorité, Forever Still a certes évolué quelque peu, mais on retrouve un style assez clair dès leur premier EP.

Il est donc évident que ce premier album ne sonnera pas comme un premier effort. Le groupe semble bien expérimenté et les chansons sont tout simplement parfaites pour les fans de metal alternatif comme Evanescence ou Lacuna Coil.

 

La production est bluffante, les chansons sont très efficaces et vraiment bien foutues. Et bien entendu, il faut vraiment le souligner, Maja Schining va vous scotcher !

FS2

Cette dernière a une maîtrise incroyable de sa voix et comme le groupe le dit, cet album est avant tout un concentré d’émotions. Autant la voix que les paroles donnent davantage de force à ces chansons parlants de thèmes qui nous touchent comme la dépression, la rage, la tristesse, etc.

Tous donnent le meilleur d’eux-mêmes et il est extrêmement rare d’avoir un groupe jouant autant sur la corde sensible avec autant de sincérité. On ressort assez bouleversés de cette écoute et il faut reconnaître que Forever Still sait nous toucher d’une manière particulière.

 

Tied Down est un album comme on en fait peu sur le marché. Ce n’est pas là une démonstration technique, mais bien une manière pour le groupe de se livrer au monde avec sincérité.

Forever Still est sans nul doute un très grand groupe qui nous promet beaucoup de bonnes surprises à l’avenir.

Pour plus d’infos sur le groupe, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.