François Pirette dans La Mélodie du Bonheur

La Mélodie du Bonheur, l’un des plus grands succès de Broadway, est probablement la comédie musicale la plus connue dans nos contrées. De fait, ce genre de spectacle étant l’image de marque de la culture lyrique anglo-saxonne, c’est avec grande prudence que les producteurs francophones – et belges en particulier – se sont jadis lancés dans l’aventure.

Pourtant, les temps changent et nombreux sont celles et ceux qui tentent vaille que vaille le pari de présenter aujourd’hui une comédie musicale de grande ampleur.

C’est notamment le cas du producteur Patrick Leveaux. Ce dernier, ancien créateur d’expositions et aujourd’hui producteur de spectacles, s’est donné pour objectif de présenter plus de 70 spectacles cette saison, dont la fameuse Mélodie du Bonheur.

Pour faire de cet évènement un incontournable du printemps 2016, le producteur liégeois a mis les petits plats dans les grands. Tout d’abord en s’entourant de grands noms tels que le directeur musical Kevin Amos, qui a exercé ses talents dans les lieux les plus prestigieux de Londres, et le directeur-chorégraphe John Yost, un work-addict ayant déjà exercé son art sur l’adaptation hollandaise de La Mélodie du Bonheur avec à la clé plus de 130 représentations en une seule saison.

Du lourd aux commandes et deux solistes sur l’affiche : la belle Charlotte Campion, une actrice-chanteuse-danseuse incontournable en Flandre, et François Pirette, l’humoriste francophone le plus populaire. Un titre très surprenant dans un rôle (celui du Capitaine Von Trapp) qui l’est tout autant. Mais si cela pourrait prêter à sourire, c’est avant tout un challenge personnel que s’est imposé l’artiste. Lui qui rêve de s’affranchir ne fût-ce que l’espace d’un instant de son nom de scène François Pirette, trouve dans La Mélodie du Bonheur l’occasion unique de montrer qui est réellement Thierry Van Cauberg.

L’homme, conscient qu’il part dans une aventure incroyable, confie d’ailleurs son envie de bien-faire au milieu d’une équipe de professionnels aguerris.

Une chose est certaine : le spectacle sera au rendez-vous en avril et en mai 2016.

La tournée :

13 avril 2016 : Forum de Liège

15 et 16 avril 2016 : Théâtre Royal de Mons

17 avril 2016 : Spiroudome de Charleroi

23 avril 2016 : Cirque Royal de Bruxelles

24 avril 2016 : Espace Magnum de Colfontaine

30 avril 2016 : Bulle de Maison-Bois à Verviers

1er mai 2016 : Wex de Marche-En-Famenne

5 et 6 mai : Théâtre Royal de Namur

7 mai : Aula Magna de Louvain-La-Neuve

Plus d’infos sur www.classicall.be

Photo d’illustration © Prestigiacomo Aurélie

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 822 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.