Un film sur Gaston Lagaffe en 2018

Il fallait s’y attendre, Gaston Lagaffe, le plus célèbre personnage de la famille Franquin, va avoir droit, lui aussi, à son adaptation cinématographique.

Prévu pour le printemps 2018, le film tentera de donner vie à l’être le plus flegmatique, le plus paresseux, le plus je-m’en-foutiste et bien entendu, le plus gaffeur de l’histoire de la bande dessinée.

Cette nouvelle production sera dirigée par le déjanté PEF (alias Pierre-François Martin-Laval), auréolé des 3,9 millions d’entrées du film Les Profs et des 3,5 millions d’entrées pour la suite du même nom. Une seconde aventure dans le monde de la bande dessinée pour l’ex-Robin des bois.

Côté casting, c’est le jeune Théo Fernandez, découvert dans Les Tuche, qui aura la lourde tâche d’incarner le héros belge. Un choix assez surprenant vu le très jeune âge de l’intéressé : 18 ans. En outre, pour lui servir de partenaire de jeu, c’est Alison Wheeler (Les Souvenirs) qui a été choisie pour endosser la robe de Mademoiselle Jeanne. Enfin, PEF se mettra lui-même en scène dans le rôle de Prunelle.

Espérons que ce film fera honneur à l’oeuvre de Franquin, d’autant que Gaston Lagaffe souffle ses 60 bougies cette année.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.