« Expansion », l’album surprise de Nekfeu

À bientôt 30 ans, Nekfeu ne semble pas se lasser du succès et confirme toujours son goût pour les annonces inattendues. De fait, alors que le 6 juin dernier, les fans voyaient débarquer Les Étoiles vagabondes, le troisième album de l’artiste, celui-ci a dévoilé hier soir Expansion, une série de 16 morceaux venant compléter Les Étoiles vagabondes et la bande originale du documentaire éponyme.

Imaginé comme un véritable add-on, Expansion s’inscrit logiquement dans la lignée de son très jeune prédécesseur. Une aubaine pour les amateurs puisque celui-ci double la playlist. Son titre phare, intitulé “Sous les nuages”, est d’ailleurs déjà auréolé d’un clip disponible sur la plate-forme Youtube.

Outre l’album, Nekfeu prouve une nouvelle fois qu’il aime créer la surprise. Après avoir dévoilé son deuxième album, Cyborg, lors d’un concert à l’AccorHotelArena en décembre 2016, et après avoir sorti Les Étoiles vagabondes de manière assez inopinée le 6 juin dernier, Expansion a été lancé lors de la Fête de la musique, seulement deux semaines plus tard. Une stratégie marketing pour l’instant gagnante.

Pour rappel, Nekfeu sera en concert le 4 juillet prochain au festival Les Ardentes à Liège.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 828 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.